Lorsque le Directoire de la Transition sans Kabila (DNT) signe une alliance avec la Convention des Congolais de l'Etranger (CCE)

Deux géantes organisations de la diaspora congolaise signent un pacte

Vers une fusion des synergies

Paris, le 10 juin 2017

  HOTEL MERCURE DU BOURGET

 

 

Représentée par son Directoire national quasi au grand complet, la Coalition des Congolais pour la Transition sans Joseph Kabila, CCT en sigle, s’est entretenue le samedi 10 juin dernier au splendide Hôtel Mercure Paris Le Bourget avec la direction de la Convention des Congolais de l’Etranger (CCE). Pour cette première rencontre aux hauts niveaux respectifs de ces deux grandes structures, les discussions ont été articulées autour des stratégies et synergies à conjuguer collectivement face à l’urgence de sortir le Congo de la grave crise de légitimité et de légalité ourdie et entretenue par le pervers régime de Joseph Kabila dont la tâche est facilitée par la prévarication, la corruptibilité et l’irresponsabilité tragique de l’opposition politique.

 

Conduite par la Présidente, Madame Séverine Tshimini Mbuyi en personne, la délégation de la CCE comptait également :

  • le Secrétaire général adjoint, M. Lwakale Mubengay Bafwa ;

  • l’adjointe au Secrétariat de la CCE et Représentante du MLC-France, Mme Anastasie Mutoka ;

  • le chargé du Protocole de la CCE, M. Faustin Beya ;

  • le Responsable de la Commission juridique de la CCE, M. Patrick Mboyo.

 

Hôte de la rencontre, DNT SANS KABILA était représenté par tous les membres du Présidium, à savoir : M. Emery Damien Kalwira, Président DNT, Mme Annie MISHIMBA – MAKINU DNT, Vice-Présidente, Prof. MUAMBA – KANAMA, Vice – Président DNT et Mme Christine BOTEFA – BOKO, Vice-Présidente DNT, ainsi qu’une dizaine de Commissaires et Conseillers spéciaux du Directoire National pour la Transition sans Joseph Kabila, en RDC. Bref, c’est le Présidium du DNT SANS KABILA, au Grand Complet, qui a chaleureusement accueilli les Hauts Responsables de la Convention des Congolais de l’Etranger (CCE) venus de Genève, en Suisse.

 

Cette séance de Travail qui s’est déroulée à Paris, dans la Salle BUSINESSTIME de l’Hôtel Mercure du Bourget a duré plusieurs heures, de 15H à 22H heure locale.

 

A la fin des Travaux, la Convention des Congolais de l’Etranger (CCE) qui fait office de structure de la Société civile congolaise dans la Diaspora a dit tout son soutien au combat politique du DNT SANS KABILA visant à lutter sans répit et sans repos, pour instaurer, en République Démocratique du Congo (RDC) une Transition sans le criminel barbare Joseph Kabila et sans toutes les Institutions qui siègent désormais illégalement et illégitimement, depuis la fin de leurs mandats en 2016 et début 2017.

 

La Crise de légitimité et de légalité qui secoue le sommet de l’Etat en RDC a plongé le pays dans une grave crise meurtrière et humanitaire, en raison de l’entêtement de l’Ex-Président Joseph Kabila qui refuse de quitter le palais de la Nation, qu’il occupe sans mandat.

 

Investi à Paris Cambronne – Tour Eiffel le 28 Mai 2017, Le DNT SANS KABILA, avec sa composition organique de plus de 200 Cadres politiques et universitaires congolais, se positionne désormais comme étant le seul pouvoir populaire de lutte pour une Transition sans Joseph Kabila en République Démocratique du Congo.

 

Une Déclaration solennelle du DNT SANS KABILA à l’Attention du peuple congolais est prévue dans les tous prochains jours, à Bruxelles ou à Paris.

 

Ainsi fait à Paris Le Bourget, ce samedi le 11 Juin 2017

 

 

 

Colonel Michel NGOY-MWANZA

Conseiller spécial à la Sécurité / 

DNT SANS KABILA

SITE OFFICIEL : 

WWW.CCTGOVRDC.COM

contact@cctgovrdc.com