Notre assemblée générale statutaire aura lieu le samedi 28 janvier 2017, à Bruxelles



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONVENTION DES CONGOLAIS DE L’ETRANGER

Assemblée générale ordinaire

 

 

 





Samedi 28.01.2017

14h00

 

Sleep Well,          rue du Damier Dambordstraat 23 / B - 1000      Bruxelles

(Salle monnet)

Toute action humaine, appelée à durer dans le temps, nécessite une évaluation régulière pour son ajustement, pour prendre la mesure de son efficience et de son efficacité en tant qu’elles sont le gage de la réussite. C’est pourquoi, conformément aux statuts, une assemblée générale convoquée à chaque fin d’année ou au début d’une nouvelle année, reste, pour la Convention des Congolais de l’Etranger, qui tient à cette tradition, l’occasion de venir apprécier à l’aune du contexte présent, les actions menées pendant l’année écoulée et, au-delà, celles à conduire dans l’avenir, en vue d’améliorer la viabilité de notre projet.

 

Notre assemblée générale statutaire aura lieu le samedi 28 janvier 2017, à Bruxelles, en Belgique, pour vous rendre compte du chemin parcouru ensemble en termes d’activités au cours de l’année 2016. Mais rendre compte ne se limite pas seulement à un exercice comptable d’énumération de ce qui a été fait ; rendre compte c’est, tout en revisitant bien entendu les actions passées, se prononcer sur leur valeur, leur pertinence, en tirer les leçons d’ajustement pour l’avenir. Votre vive participation à cette belle rencontre est attendue. Venez-y nombreux, chers membres et chers sympathisants de notre Convention, non seulement pour la rehausser de votre présence ; mais encore et surtout pour éclairer nos travaux de vos lumières.

 

C’est ici l’occasion de rappeler que c’est notre « Feuille de route », dont vous êtes censés être au courant, évidemment, qui tient lieu de programme d’action jusqu’à nouvel ordre. Toute possible réorientation ne dépend que de vous. Ces derniers temps, nous avons été critiqués par l’opinion congolaise et par ceux de nous qui pensent que notre action s’enlise dans une réflexion qui reste théorique et qui prend une coloration politique marquée ; au risque d’étouffer en nous les préoccupations pratiques d’élaboration de projets de solidarité concrets conformes à nos objectifs initiaux. C’est pourquoi votre vive participation, plus que souhaitée, est attendue avec impatience et exigence pour contribuer à faire de la Convention des Congolais de l’Etranger le lieu d’une réelle promotion de notre condition diasporique, lieu sur lequel l’essor de notre pays en crise pourrait – pourquoi pas ? – aussi s’appuyer.

 

Sentiments patriotiques et vœux de bonheur et de prospérité à chacune et à chacun de vous en cette année 2017 !

 

 

                                                                                La Présidente

                                                                         Séverine Mbuyi TSHIMINI